Mina-Palla Mbengue : « Les autorités ne disent pas la vérité sur le nombre de sénégalais morts »

Palla Mbengue, un des voyagistes privés, dément le commissariat au pèlerinage qui annonce 5 morts côté sénégalais. « D’après ce que nous avons décompté avec différentes agences, nous avons recensé plus d’une cinquantaine de disparus et plus de morts que les cinq qui ont été déclarés par les autorités », soutient-il sur les ondes de la Rfm. « On nous di qu’il y at 5 morts et 29 blessés graves. Mais, il faut aussi souligner que nous n’avons qu’un seul médecin pour identifier les morts. Ce qui pose problème. Un seul médecin ne peut pas accomplir cette tâche à lui tout seul alors qu’il y a des centaines de morts dans cette morgue », ajoute-t-il.

Il explique que le commissariat au pèlerinage manque de moyens humains pour s’acquitter de sa tâche et même des étudiants Sénégalais vivant en Arabie Saoudite ont proposé leur aide, mais on ne leur a pas donné les moyens d’aider puisque ne disposant pas de laissez-passer pour accéder à la morgue.

Auteur: seneweb News – Seneweb.com

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,585SuiveursSuivre
20,300AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :