Tambacounda : La pluie interrompt le méga meeting de Boun Abdallah Dionne.

Le meeting de Boun Abdallah Dionne à Tambacounda
Image d'illustration

Ce vendredi 14 juillet, le meeting de Boun Abdalah Dionne, tête de liste de la coalition BBY

aux législatives, avait bien démarré au stade régional de Tambacounda avant qu’il ne soit interrompu par une forte pluie accompagnée de vent.
Un peu plus tôt, quelques responsables politiques de l’APR à Tambacounda ont pu haranguer la foule. Invitée à venir prendre la parole au pupitre dans un premier temps, Déo Cissé, militante de l’APR à Tambacounda, a été zappée, par la suite, par le maître de cérémonie. Ce dernier a finalement donné la parole au maire de la commune de Tambacounda, Mame Balla Lo.
S’exprimant devant un parterre de militants de BBY, le maire a souhaité la bienvenue à Mohamed Boun Abdallah Dionne. Mais pendant qu’il listait quelques réalisations du régime de Macky Sall dans la région de Tambacounda, Mame Boye l’interrompit. Ce que Lo n’a pas du tout apprécié.
« Nous sommes obligés de vous interrompre, à cause des aléas climatiques », lui a fait savoir le responsable APR à Kolda, Mame Boye. Il était de la délégation de Boun Abdallah Dionne.
Dans son adresse au public, Me Sidiki Kaba, tête de liste départementale à Tambacounda de BBY, s’est donné une assurance.
« Tambacounda a déjà dit oui à Boun Abdallah Dionne », annonce Kaba à haute voix, en remarquant la forte mobilisation des tambacoundois.
Au camp d’en face, il lance une pique.
« (…) L’opposition est dans le désarroi », a-t-il indiqué, appelant les tambacoundois à aller retirer leur carte d’identité biométrique CEDEAO pour une victoire de leur coalition au soir du 30 juillet.
Boun Abdallah Dionne a, lui aussi, pu s’exprimer, mais brièvement, avant que la forte pluie s’abatte. Occasion pour Dionne d’évoquer des projets de l’Etat comme le TER (Train Express régional), la création de comptoirs d’or, etc.
Amédine FAYE : actuprime.com

Laisser un commentaire