La marine nationale sénégalaise intercepte un navire transportant du Haschich

La Marine nationale a intercepté un navire convoyant une importante quantité de drogue

, dans la nuit de dimanche à lundi, à 140 km au large de Dakar, annonce la Direction des relations publiques des armées (DIRPA).

’’Le navire avait à son bord une grande quantité de haschich, composée notamment de 340 gros sacs contenant chacun 1000 kg de plâtre (…) », indique-t-elle dans un communiqué transmis à l’APS. Elle précise que la marchandise prohibée a été retrouvée « dans les cuves du navire ».

Outre cette quantité en plâtre, à l’issue des opérations de comptage et de pesage, ’’il a été dénombré 279 sacs contenant chacun 30 kg de haschich en moyenne, soit un poids total de 8370 kg’’.

Les sept membres de l’équipage, le navire ainsi que la cargaison ont été convoyés à la base navale Amiral Faye Gassama de Dakar, où ils ont été remis aux services de l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRITIS), précise le communiqué.

La DIRPA souligne que l’opération a été conduite par les patrouilleurs ’’KEDOUGOU’’ et ’’ANAMBE’’ et les forces spéciales de la Marine, avec le soutien de l’avion de patrouille maritime de l’armée de l’air.
SMD/ASG/BK
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.