Liverpool et Dortmund prennent une option

Vainqueurs respectivement de Manchester United (2-0) et Tottenham (3-0) jeudi en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa, Liverpool et Dortmund ont pris une option sur la qualification pour les quarts.

Tombé ce week-end à West Brom (0-1) après une belle série de quatre victoires de rang, Manchester United a encore mordu la poussière sur la pelouse de Liverpool, jeudi en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa (0-2). Et, à dire vrai, les Red Devils s’en sortent plutôt bien avec deux buts de retard. Dominés de la tête et des épaules par des Reds inspirés, ils ont heureusement pu compter sur un De Gea en très grande forme pour éviter le naufrage.
Le gardien espagnol a tour à tour mis en échec Coutinho (24e, 54e), Sturridge (31e), Lallana (41e) ou encore Clyne (67e) au prix d’arrêts de grande classe. Mais il n’a rien pu faire sur le penalty obtenu par Clyne, et transformé par Sturridge (20e), même s’il a touché le ballon. Ni sur le tir à bout portant de Firmino, bien servi par Lallana après une relance hasardeuse de Carrick (74e). Pour la première confrontation entre les deux voisins en Coupe d’Europe, Liverpool est logiquement sorti vainqueur. Mais les protégés de Jurgen Klopp auraient pu plier l’affaire dès ce match aller.

Dortmund punit Tottenham, Villarreal se rapproche des quarts

Le Borussia Dortmund a lui su le faire face à une équipe de Tottenham remaniée et inoffensive (3-0). Archi-dominateurs, les Allemands ont ouvert la marque par l’inévitable Aubameyang, de la tête (30e). Son 33e but de la saison, toutes compétitions confondues. Puis Reus a signé un doublé en neuf petits minutes (60e, 69e) qui a quasiment mis les siens à l’abri. Avec un petit peu plus de réalisme, le Borussia aurait pu rendre l’addition beaucoup salée.
Grâce à un doublé de l’ancien Sochalien Cédric Bakambu (4e, 56e), Villarreal s’est également  rapproché des quarts en dominant le Bayer Leverkusen (2-0). Après avoir sorti l’OM au tour précédent, l’Athletic Bilbao lui a pris le meilleur sur Valence grâce à Raul Garcia (20e, 1-0). Même score entre Fenerbahce et Braga (but de Topal). Le Chakhtior Donestk s’en est bien sorti face à Anderlecht (3-1). Le FC Séville a arraché le nul à Bâle (0-0), comme la Lazio sur la pelouse du Sparta Prague (1-1). – B. Ro
francefootball.fr

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :