La Première Dame à la gare des pèlerins : Mariéme Faye Sall a fait rire et offert des billets pour la Mecque

Elle déborde d’humour, et pour cause. La Première Dame Marième Faye Sall, qui s’est rendue au Hangar des pèlerins, loin des flashs et autres caméras des médias, en a administré la preuve par 9 à plus d’un.

Selon L’As, repris par Actusen.com, interpellée par celui qui balaie le hangar des pèlerins, depuis 13 ans, afin qu’elle lui offre un billet pour La Mecque, le “chocolat doré” du Président Macky Sall lui a d’abord, demandé, sur un ton taquin, s’il a le passeport. Et quand ce dernier lui a rétorqué qu’il n’en avait pas, Marième Faye Sall lui a balancé à la figure : “non, yow doo dem” (tu es en déphasage et en retard).

Et naturellement, le gars a dû être parcouru de frissons. Mais plus de peur que de mal. Car à peine lui a-t-elle dit ceci, que la Première Dame a demandé à son staff de lui trouver un passeport et de le mettre sur le liste. Mais le meilleur reste à venir. Au motif que refusant de s’en arrêter là, l’heureux bénéficiaire de cette largesse de Marième Faye Sall de souffler à cette dernière qu’il a des dettes.

Là, sa bienfaitrice, de manière très discrète, se voit en aparté avec le balayeur du hangar et lui remet, d’après toujours L’As, une enveloppe bourrée de fric. Après ça, trois autres billets ont été offerts à des personnes démunies. Cerise sur le gâteau : quand certains lui ont demandé de quitter le chaud soleil, pour se mettre à l’abri, Marième Faye Sall leur a répondu “laissez-moi, ici, je suis là pour aider les démunis”. Merci, Première Dame ! Il faut vous méfier de ces chambellans. Ils changent de veste, dès que la boussole tourne.

Actusen.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.