Macky Sall rend hommage au défunt Khalife de la communauté niassène de Léona à Kaolack

La famille niassène de Léona
Image d'illustration

Le président de la République Macky Sall a rendu hommage samedi au défunt khalife

de la communauté niassène de Léona (Kaolack), rappelant ses liens particuliers avec feu Ibrahima Niass, décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à l’Age de 85 ans.

« Je suis venu présenter les condoléances de la nation à la famille et à la communauté niassène de Léona, suite au rappel à Dieu du vénéré Ibrahima Niasse », a-t-il déclaré en langue nationale wolof, lors d’une cérémonie d’obsèques à Kaolack, au lendemain de l’inhumation du défunt khalife.

« Nous rendons hommage à un homme de Dieu qui a beaucoup œuvré pour l’islam et la communauté (nationale). C’était un ami et même un père qui ne cessait de formuler des prières en ma faveur », a souligné Macky Sall.

Selon lui, le défunt guide se distinguait notamment par son courage qui l’amenait à prendre des positions politiques en sa faveur, alors qu’il était à l’époque opposant.

Le président Macky Sall a également exprimé au soutien au nouveau khalife de la communauté niassène Cheikh Tidiane Oumaya Niass et prié pour la pérennisation des actions de son prédécesseur.

LIRE AUSSI: Le Khalife de Léona Niassène, El hadji Ibrahima Niasse a été rappelé à Dieu

Le chef de l’Etat s’est ensuite recueilli au mausolée du défunt guide religieux, à l’issue de cette cérémonie officielle, organisée la cérémonie de deuil organisé à l’esplanade de la mosquée de Léona à Kaolack.
AFD/AKS/BK / APS
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire