Kédougou : l’entreprise minière SGO et son partenaire Vivo Energy offrent une ambulance médicalisée à Tenkoto et 18 millions aux élèves et étudiants.

C’est une vieille doléance des habitants du village d’orpaillage de Tenkoto, que la SGO vient d’honorer.

Une ambulance médicalisée flambant neuf d’une valeur d’environ 40 millions Frs CFA et un chèque de 18 millions aux élèves et étudiants ressortissants de la commune de Sabodala, est ce que le partenariat Sabodala Gold Operation et Vivo Energy vient de réaliser. La remise a eu lieu le lundi 5 octobre 2020 à la gouvernance de Kédougou où le Maire de la commune de Sabodala, le chef de village et les jeunes de Tenkoto mais aussi le médecin chef de région et les représentants de SGO et Vivo Energy ont tous convergé.

La remise des clés de l’ambulance a étè effectuée par le responsable des affaires sociales de SGO Issa Dabo. A l’occasion, il a fait savoir que le geste relève d’une doléance de la municipalité de Sabodala. C’est ainsi, poursuit M. Dabo, que SGO, vu son budget restant alloué au secteur inférieur à la demande, a impliqué son partenaire Vivo Energy, qui n’a pas hésité à les accompagner dans cette action noble.

Toujours à en croire Issa Dabo, Vivo Energy n’est plus à présenter dans le département de Saraya, parcequ’ayant réalisé plusieurs constructions au niveau des structures sanitaires de la localité.
Dans l’ensemble, le geste a été hautement magnifié par le Gouverneur de région Saer Ndao, saluant l’effort de SGO et de son partenaire Vivo Energy pour la satisfaction des populations de la région. Le gouverneur n’a pas toutefois manqué d’insister sur l’entretien de l’ambulance et de sa gestion.

« Cette ambulance n’est pas destiné aux passagers ni à quoi que ça soit, mais bien pour l’évacuation des malades de Tenkoto vers d’autres structures sanitaires » a laissé entendre M. Ndao, invitant le Maire de Sabodala et le chef de village de Tenkoto au sens des respomsabilités pour son entretien et sa bonne gestion. Il a ensuite confié le contrôle au médecin chef de région.

C’est dans cet ordre d’idée que le Maire de Sabodala Mamadou Cissokho a abondé pour garantir l’entretien et la gestion une fois au lieu de service avec le concours de la population de Tenkoto. Au chef dudit village Bambo Cissokho de renforcer l’engagement du maire en affirmant que;  » la gestion de cette ambulance ne sera pas difficile car moi j’ai des véhicules et la façon dont j’entretiens les miens, c’est de cette façon que cette ambulance sera gérée » a-t-il rassuré.

Quant aux élèves et étudiants ressortissants de la commune de Sabodala, ils ont bien apprécié le chèque de 18 millions qui leur a étè offert et ceci leur permettra de faire face à certaines difficultés une fois dans les universités disent-ils.
Il faut toutefois noté que SGO, au delà de cette ambulance et du chèque, s’est engagée à accompagner la jeunesse en leur permettant de faire des stages dans l’entreprise pour de probables recrutements à l’avenir mais aussi à faire une électrification rurale à Tenkoto et des voies de communication entre certains villages de la commune de Sabodala.
Cheikhou KEITA : actuprime.com
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.