Kédougou: Une quantité de 7, 5 tonnes de produits prohibés ou impropres à la consommation incinérés soit une valeur de 83.736.053f CFA

La semaine nationale de lutte contre la fraude a conduit à l’organisation d’une journée d’incinération

des produits prohibés saisis dans l’intervalle de 2018 à 2019, par l’ensemble des services de défense et de sécurité mais aussi de l’hygiène de la région de Kédougou.

Cette journée d’incinération tenue le lundi 24 juin 2019 au dépotoir de la commune de Kédougou a été dirigée par le gouverneur à la tête d’une forte délégation de l’administration territoriale, des agents des services du commerce, de l’environnement et d’hygiène, des forces de défense et de sécurité et des élus locaux.

Sur place, le constat est alarmant. Une quantité faramineuse de 7,5 tonnes de produits prohibés ou impropres à la consommation incinérée et estimée à 83.736.053f CFA.
Dans la saisie du service de la douane, la valeur des produits pharmaceutiques a battu le record avec 53.482.328 F CFA. Les produits de contre façon comme les cigarettes et autres sont estimés à 7.698.750F CFA et la boisson gazeuse 24.000 bouteilles de o,33l soit 8.400.000f soit plus de 61 millions de francs CFA saisis par l’ensemble des douanes de Kédougou, Saraya et Salémata a laissé entendre le lieutenant Mamadou Aliou Diallo chef de la subdivision des douanes de Kédougou.

La police des stupéfiants a quant à elle saisi 106,805 kg de chanvre indien soit une valeur de 6.667.128F
Fort de ce constat, le gouverneur de région William Manel a sollicité la collaboration de la population pour bannir ces types d’activités illicites dans la région.

C’est dans cet élan que le chef du service régional du commerce a fait savoir que les gens qui s’adonnent à ces activités sont exposés à plusieurs types de sanctions allant de la saisie systématique aux sanctions pécuniaires jusqu’à l’emprisonnement.

CHEIKHOU KEITA : actuprime.com
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.