Kédougou : les délégués de quartier formés à la gestion de leur secteur

C’est à la suite de la mise en place des comités de quartier le mois de février dernier que la mairie de Kédougou

en collaboration avec le Comité de Réflexion et d’Orientation Stratégique (CROS) a décidé de former les membres desdits comités de quartier afin de les impliquer dans la gestion de leurs quartiers.

Cette formation qui a eu lieu le dimanche 28 mars 2021, s’inscrit dans le cadre de la décentralisation et du développement local pour faire jouer à chacun sa partition dans l’amélioration du cadre de vie a indiqué le Maire de Kédougou Mamadou Hadji Cissé. Après cette formation, la mise en place d’un plan d’action dans les quartiers de la commune va se poursuivre impliquant les jeunes, les comités de quartier et les agents de développement.

C’est dans cette optique que le Maire a tout au plus montré que le développement doit aller de la base vers le sommet ce qui, poursuit-il va permettre de savoir les surpriorités des populations. « Je connais tous les problèmes de Kédougou car j’habite ici mais ce sont les populations qui connaissent mieux leurs surpriorités. Donc en faisant cela, le maire et les délégués de quartier seront à l’abri des critiques venant de la communauté » a-t-il fait comprendre.

Selon M. Cissé ce processus est un double jeu pour le développement de la commune et de la région c’est pourquoi, il exhorte tous à oeuvrer ensemble pour parfaire les idées. Toutefois il se dit être en déphasage avec la politique politicienne. « Tout ce qui m’intéresse c’est le développement. La politique n’est pas mon métier » martèle-t-il avant de laisser entendre que le développement a un coût et nécessite un sacrifice.

C’est dans cet élan que le Président du Comité de Réflexion et d’Orientation Stratégique ( CROS) Seydou Bâ est revenu pour féliciter le maire pour son engagement et sa détermination. M. Bâ voit au Maire celui qui peut faire l’émergence de Kédougou et invite chacun à jouer sa partition de surcroît les délégués, principaux acteurs du dèveloppement. À l’issue de cette formation un plan d’action sera élaboré avec l’appui du Maire et sera transmis aux délégués de quartier. Ces derniers ont à leur tour salué cette formation qui est selon le délégué de Ndiormi Lamine Camara une première qui va leur permettre de participer corps et âme à leur propre développement.
Cheikhou KEITA
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.