Kédougou: Le CR2MC réclame la réélection du Maire Mamadou Hadji Cissé aux prochaines locales

Les membres du Comité pour la Réélection du Maire sortant Mamadou Cissé (CR2MC) bien debout

autour de la table, sont parvenus le dimanche 22 Août 2021 à mobiliser leurs militants à la mairie pour réclamer haut et fort sa réélection.

Venus de différents quartiers de la commune, ces militants du maire actuel ont d’abord rappelé les différentes réalisations de l’édile dans la commune pour le bien être des populations. Il s’agit des réalisations dans plusieurs secteurs cités par le Président du CR2MC Seydou BA, notamment dans l’éducation. Il a cité la construction et l’équipement de 4 salles de classe, les dons de fournitures annuelles, l’appui au centre de santé pour son bon fonctionnement, des subventions aux ASC mais aussi des actions de développement dans les secteurs de la culture, de l’eau, dans les lieux de culte, et plus de 100 emplois créés pour la population.

Selon M. BA, le Maire a fait d’importants efforts pour le système de ramassage des ordures ménagères mais aussi pour la promotion de la démocratie dans les 10 quartiers de la ville à travers le C.R.O.S.(Cadre de Réflexion et d’Orientation Stratégique) initié et piloté par les membres du CR2MC.

La mise en place du cadre de réflexion à en croire M. BA, a permis d’impliquer les délégués dans la gestion de leurs quartiers mais aussi de pouvoir créer un PDL qui va booster le développement de ces quartiers. Et pour lutter contre la pauvreté, martèle-t-il, le maire a financé 500 groupements de femmes avec une enveloppe de 50 millions de francs CFA. « Le maire a aussi aménagé la place de l’indépendance » a-t-il poursuivi.

Il en outre fait savoir que de 2014 à 2021 l’édile a amené le budget de 300 millions à 900 millions de francs FCA, tout ce qui lui fait dire encore que la performance de la commune a contribué à son éligibilité au PACASEN occupant la cinquième place dans le pays. Ce sont là entre autres réalisations déclarées durant cette mobilisation pour renforcer le pied de guerre de chacun d’eux. Donc, il va s’en dire que le maire Mamadou Hadji Cissé absent de la rencontre est candidat à sa propre succèssion à la mairie de Kédougou au mois de janvier 2022.
Cheikhou KEITA
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.