Kédougou : Le réseau des femmes enseignantes et le parti PASTEF au cœur de la guerre contre le covid-19

Dans la guerre contre le covid-19, le réseau des femmes enseignantes de Kédougou n’est pas resté les bras croisés.

Le mercredi 25 mars 2020, sa présidente Madame Camara Sadio Diouara a remis un lot de produits d’hygiène et de savon d’un montant de 50.000f, au comité régional de lutte contre le coronavirus. La remise a eu lieu à la gouvernance de Kédougou où, le gouverneur s’est réjoui du geste qu’il qualifie important pour le combat. Selon M. Ndao aucun geste n’est petit ni grand pour faire face à la pandémie.

Autre geste du jour, c’est celui des patriotes du parti PASTEF. A leur tour, les représentants de Sonko ont jeté l’arme politique pour faire valoir leur patriotisme en donnant une enveloppe non moins importante de 200.000 f CFA au Gouverneur, Président du comité régional de lutte contre le covid-19.

Le coordonnateur départemental du PASTEF par ailleurs délégué régional Abdoulaye Sow, a du coup, fait savoir qu’ils ne sont pas venus pour la politique mais pour répondre à un appel patriotique au gouverneur avec la somme de 200.000f mobilisée à travers les militants du parti. Il a dans cet élan de solidarité et de citoyenneté avoué leur disponibilité à accompagner dans la sensibilisation contre la pandémie.

Un acte que le chef de l’exécutif régional a vivement salué en ces termes; « ce geste me va droit au cœur et je l’apprécie à sa juste valeur». M. Ndao poursuit pour dire qu’il est facile de vaincre la maladie mais martèle-il, « il va falloir faire des étapes à savoir échanger appuyer et soutenir». Selon lui, l’apport du PASTEF est un geste de haute portée. « Il n’y a que l’unité et l’engagement qui peuvent nous aider à vaincre cette maladie qui n’est pas honteuse et qui se guérit » a-t-il laissé entendre.
Il a exhorté tout le monde à être soudé dans le combat mais surtout à respecter les recommandations d’hygiène pour être épargné de la pandémie.

Cheikhou KEITA / actuprime.com
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.