Kédougou : Finale de la coupe du maire, l’équipe vainqueur empoche un million de francs CFA

La finale de la coupe du maire de Kédougou Ousmane Sylla, s’est jouée le samedi 24 décembre 2022.

Elle a opposé l’ASC entente Dalaba aux abeilles de l’ASC Wutang Club. Après quatre-vingt-dix minutes de jeu zéro but partout, c’est l’ASC Wutang qui a remporté le trophée de l’histoire devant Dalaba aux séries fatidiques de tirs au but 4 contre 3.

L’ASC Wutang est ainsi rentrée en plus du trophée, avec une enveloppe d’un million de francs CFA et son adversaire, l’ASC entente Dalaba, avec 500 mille francs. « Historique » si l’on en croit aux commentateurs, car disent-ils, aucun maire ou aucune finale de la région n’a jamais aspiré à ce niveau. Les équipes demi-finalistes ont aussi reçu chacune une somme de 200 mille francs. Et toutes les équipes de la commune qui ont participé au tournoi ont bénéficié d’un jeu de maillot et un ballon.

Le trophée de Wutang par la voix de son entraîneur Ibrahima Bâ dit « La presse » est dédié à Vieux Dangnokho allias « Zidane », qui a marqué les championnats populaires de Kédougou à son temps et arraché à leur affection il y a juste un mois. C’est dans cet élan que le coach de Dalaba Thierno Diaby a salué aussi le courage de ses joueurs et les motiver tout au plus avant de féliciter son adversaire de Wutang.

Ainsi, le maire a profité après la remise du trophée pour saluer l’esprit de fair-play qui a prévalu tout au long de cette finale. Interrogé sur la situation du stade municipal Mamba Guirasssy qui est jusqu’ici sans le moindre gazon, le Maire a donné espoir avec son engagement pour la jeunesse.

Une finale de l’unité et de fraternité peut-on dire, car elle a rassemblé l’ensemble des leaders politiques de la région (du pouvoir comme de l’opposition) autour du maire de Kédougou et directeur général de Dakar Dem-Dikk. Ces leaders sont entre autres l’honorable député de Saraya (militant de Wallou Sénégal), par ailleurs maire de la commune de Bembou Mady Danfakha, l’honorable députée de Kédougou Kadidiatou Doucouré, le Président du Conseil départemental de Salémata Moussa Souaré, le premier Vice-Président du Conseil départemental de Saraya Fily Soumaré, le maire sortant de Kédougou Mamadou Hadji Cissé, des maires de la région et des chefs de service qui ont été vivement remerciés par le maire Ousmane Sylla.
Cheikhou KEITA
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :