Karim Wade sera bientôt transféré au Cap Manuel

Karim Wade va purger sa peine au Cap Manuel
Karim Wade prisonnier

Karim Wade séjourne à la Maison d’arrêt de Rebeuss depuis avril 2013. Mais, il ne devra plus tarder à rejoindre la prison du Cap Manuel où une cellule serait en train d’être aménagée pour lui, rapportent nos confrères du journal Rewmi.

La Cour suprême du Sénégal avait rejeté l’ensemble des pourvois en cassation de Karim Wade, le jeudi 20 août dernier. Selon le journal Rewmi, cette décision clôt définitivement le volet judiciaire de l’affaire Karim Wade qui devra purger sa peine de 6 ans de prison ferme. Le fils d’Abdoulaye Wade qui croupit en prison depuis le 17 avril 2013 s’apprête à quitter la prison centrale et à rejoindre, incessamment, la prison du Cap Manuel où une cellule spéciale est en train d’être construite pour lui. Une source judiciaire renseigne à nos confrères que les travaux de cette cellule, qui offre toutes les commodités, sont quasiment terminés. « Il ne reste que l’équipement, c’est-à-dire le bureau, le mobilier. Et Wade fils va y bénéficier d’un certain confort que lui confère son statut d’ancien ministre d’Etat », informe la source qui reste évasive sur la date exacte du transfert de Wade fils. « Retenez que ce sera dans quelques jours voire dans quelques mois seulement », consent-il à dire.

Par ailleurs, du côté libéral, l’on révèle que les travaux pour l’aménagement de la cellule de Karim Wade ont été démarrés bien avant la décision de la Cour suprême. « Cela prouve qu’en vérité, Wade-fils est condamné depuis longtemps. L’audience de la Cour suprême n’était qu’une formalité », s’offusque ce libéral pour qui « cette procédure est soumise à des impératifs politiques et non judiciaires ».
leral.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.