COVID-19 : l’association nationale des imams et oulémas du Sénégal décidée à réouvrir les mosquées

L’Association nationale des imams et oulémas du Sénégal déclare dans un communiqué avoir demandé à ses membres de

rouvrir les mosquées pour les cinq prières du jour et celle du vendredi, à partir de ce mercredi.

’’A la suite du message à la nation du chef de l’Etat annonçant la réouverture des lieux de culte à partir de mardi, il est porté à la connaissance de tous les imams qu’ils peuvent rouvrir les mosquées pour les cinq prières, y compris celle du vendredi, dès ce jour’’,
indique le texte.

L’association demande toutefois aux imams de respecter les mesures recommandées par les autorités, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Le président de la République a annoncé lundi soir un ‘’assouplissement’’ de l’état d’urgence comprenant plusieurs mesures dont la réouverture des lieux de culte, à partir du 12 mai.

Selon Macky Sall, le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, va entamer ‘’les consultations nécessaires (…) avec les guides spirituels et les associations religieuses, pour convenir des conditions et modalités’’.

Les lieux de culte avaient été fermés à la suite d’une interdiction des rassemblements et d’autres mesures en vigueur depuis le 24 mars, pour la plupart, dans le but d’atténuer le rythme de propagation du Covid-19.

A ce jour, le Sénégal compte 2.105 cas de Covid-19 dont 782 guéris, 21 décès et 1.301 patients sous traitement.
BHC/ADL/ASG/ESF / APS
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.