Le 4e Forum annuel de la Fondation Elumelu réuni environ 5000 entrepreneurs africains à Lagos

Le 4e Forum Elumelu à Lagos

Selon Tony O. Elumelu, « en quatre ans seulement, nous avons directement touché 4 460 entrepreneurs

et nous commençons à voir les résultats ». Le 4ème forum annuel de la fondation Tony Elumelu (TEF), principale organisation philanthropique du continent africain axée sur l’entreprenariat, aura lieu le 25 octobre courant à Lagos au Nigeria. Une rencontre qui rassemblera plus de 5 000 entrepreneurs, investisseurs mondiaux, dirigeants des secteurs public et privé africains et des organisations de développement.
Un événement considéré comme « une occasion unique pour générer des idées, créer des réseaux et rapprocher les décideurs et le secteur privé », ceci dans un esprit de débat animé et d’interaction où « des mentors et des partenaires seront présents », indiquent les organisateurs.
Conformément à la feuille de route de la Fondation, plus récemment avec le président français Macron « visant à mettre en contact les hommes politiques avec la nouvelle génération de jeunes hommes et femmes d’affaires qui façonnent l’Afrique », le forum comprendra une session interactive avec le président kényan, Uhuru Kenyatta et Nana Akufo-Addo, président du Ghana, animée par Tony O. Elumelu, fondateur de TEF.
A la même occasion, le Forum comportera également le lancement de TEFConnect, la plus grande plate-forme numérique au monde pour les entrepreneurs africains, dédiée à la connexion des entrepreneurs africains et de l’écosystème de l’entrepreneuriat.
Selon le fondateur de TEF, Tony O. Elumelu, « en quatre ans seulement, nous avons directement touché 4 460 entrepreneurs et nous commençons à voir les résultats : création d’emplois, effets d’entraînement, mais surtout reconnaissance du bien-être économique de l’Afrique dirigé par des entrepreneurs : hommes et femmes, grandes et petites ».
Il a souligné qu’ils sont « le moteur de la transformation de notre continent. Nous allons les défendre et les célébrer. Cette année, nous atteignons véritablement l’échelle et l’impact, nous avons reçu plus de 150 000 candidatures en 2017 seulement, contre 20 000 en 2015 ».
Pour sa part, le CEO de la fondation Tony Elumelu, Vir OBE, a déclaré que « le TEF Entrepreneurship Forum est le seul événement sur tout le continent qui rassemble l’ensemble de l’écosystème de l’entreprenariat africain ».
Le programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu est un engagement de 100 millions de dollars sur 10 ans visant à identifier, former, guider et financer 10 000 entrepreneurs. Son objectif est d’investir dans des entreprises générant au moins 1 000 000 de nouveaux emplois et générant au moins 10 milliards de dollars de nouveaux revenus annuels en Afrique.
lejecos.com
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire