Football-Europe : Sadio Mané, Kara Mbodj, Habib Diallo et Cheikhou Kouyaté décisifs

Image d'illustration

Les internationaux sénégalais, Sadio Mané, Kara Mbodj, Habib Diallo et Cheikhou Kouyaté, ont permis le week-end dernier à leurs clubs de marquer des points dans la course au titre, aux places européennes et à la montée en ligue 1 française.
Auteur d’un doublé, dimanche contre Manchester City (4-2), Sadio Mané a accru sa cote de popularité et a permis à son équipe Southampton (Premier league) de marquer trois points précieux dans la course à la qualification en Europa League.
Auteur de 10 buts cette saison en championnat, le numéro 10 des Saints et des Lions du Sénégal a démontré le temps de son retour en grâce après des moments difficiles avec ses dirigeants, qu’il demeurait un des atouts majeurs de son équipe.
Sadio Mané qui est très courtisé par des grosses écuries anglaises, avait refusé de prolonger son contrat qui doit finir avec Southampton en juin 2018.
Une attitude mal interprété par le staff technique qui l’avait relégué sur le banc des remplaçants tout au long du mois de janvier.
En attendant, le club profite de son attaquant et a déjà engrangé 57 points, un total qui lui permet de se classer à la 7-ème place à deux journées de la fin de la Premier league et ainsi d’espérer une qualification pour les barrages de l’Europa League.
Cheikhou Kouyaté qui a marqué le premier but de West Ham (élite anglaise) lors de large victoire 3-0 de son équipe contre West Bromwich, a ouvert la voie au succès de son équipe qui réussit une très bonne saison.
Grâce à ce succès, les Hammers montent à la 6-èmes places (59 points) et se placent derrière les Red Devils de Manchester United en plus d’un match en retard.
Habib Diallo, l’attaquant du Metz FC (ligue 2), fait partie des belles surprises de ce week-end en Europe avec son doublé lors de la victoire 4-0 contre Dijon.
Dans la course à la montée en ligue 1 française, l’ancien pensionnaire de Génération Foot, blessé deux semaines plus tôt et revenu à la compétition, aurait pu joué un grand rôle, lui qui avait pourtant peu joué en début de saison.
En 16 matchs, l’ancien attaquant de la sélection des moins de 23 ans a inscrit neuf buts.
Avec cette victoire, les Grenats sont en course pour le retour en ligue 1 qu’ils avaient quittée à la fin de la saison dernière.
En course pour le titre en Belgique, Kara Mbodj, le défenseur d’Anderlecht a marqué
le but de son équipe, finalement victorieuse, 2-0, de la Gantoise lors de la 6-ème journée des play-offs.
Avec ce succès, les Mauvais de Kara Mbodj et de Stéphane Badji titularisé également, sont à trois points du leader, le Club Brugge (44 points) à quatre journées de la fin des play-offs.
SD/OID / APS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.