Fatick : Dans les départements de Fatick et de Gossas, 104 villages seront électrifiés avant fin 2017

Actuprime-(Fatick)-C’est parti pour deux mois de campagne d’IEC (information, éducation et communication) sur l’utilisation de l’électricité, pour la création de revenus. Dans les départements de Fatick et de gossas, 104 villages vont être électrifiés avant fin 2017.
L’Agence sénégalaise d’électrification rurale, Aser, a procédé au lancement de cette campagne ce 02 novembre à la salle des délibérations de la gouvernance de Fatick. en présence des autorités administratives et des élus locaux de ces localités. Durant cette campagne qui prend fin en Novembre, 13 comités locaux de développement (CLD) seront organisés ainsi que des mobilisations sociales dans les localités ciblées pour l’électrification.
L’objectif est de satisfaire la forte demande en électricité des populations. Mais aussi et surtout de sensibiliser ces populations sur les possibilités de valorisation de l’électricité à des fins productives.
Ngor Gakou

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.