Euro 2016 : Le pays de Galles s’impose face à la Slovaquie

Dans le premier match du groupe B de l’Euro 2016, disputé à Bordeaux, le Pays de Galles a battu la Slovaquie par deux buts à un. Cette entrée en matière permet aux coéquipiers de Gareth Bale de rêver d’une qualification dès le prochain match face à l’Angleterre. La Slovaquie de Skrtel, elle, n’a plus droit à l’erreur.

Les Dragons Rouges gallois, emmenés par Gareth Bale, la vedette du Real Madrid, ont réussi leur entrée dans l’Euro, ce samedi à Bordeaux, face à la Slovaquie. Soutenu par une véritable mer rouge, le Pays de Galles n’a pas mis longtemps à rentrer dans la partie. Après que son défenseur Ben Davies eut sauvé un ballon sur la ligne à la suite d’une occasion du Slovaque Marek Hamšík (3e), sa vedette Bale marqua d’un coup franc magistral du pied gauche (1-0, 10e).

Le match est emballant dans sa première mi-temps entre deux équipes qui ne connaissent pas la pression. Dans un groupe B promis aux russes et aux Anglais, ces deux sélections se donnent à fond. Parfois trop. L’arbitre oublie une main d’Ashley Williams dans sa surface devant un attaquant slovaque (19e). Puis c’est au tour de son assistant de fermer les yeux sur une brutalité de Skrtel, coupable d’avoir mis un coup de coude au Gallois Jonathan Williams.

En fin de première mi-temps, un centre fuyant de Marek Hamšík ne trouve pas Skrtel, qui, se croyant hors jeu, ne joue pas sa chance alors que la défense galloise était débordée.

Après la pause, la révolte slovaque ne parvient pas à se mettre en marche. Il faut attendre la 55e minute pour que Mak, parti en contre, tente sa chance de 18 mètres, sur un tir trop enlevé qui passe au-dessus.

L’entrée en jeu d’Ondrej Duda, côté slovaque, change la donne. Le joueur du Legia Varsovie marque dès son premier ballon d’un tir croisé au point de penalty (1-1). Dès lors les Gallois reculent, se mettent dans le… rouge, et laissent les Slovaques prendre l’essentiel des initiatives.

A l’approche du dernier quart d’heure, les Gallois trouvent un second souffle qui leur permet de mettre de nouveau la pression sur le but adverse. Sur un centre de Robson-Kanu, Aaron Ramsey place une tête de peu au-dessus (74e). Puis Bale y va d’une nouvelle tentative sur coup-franc. Le tir est cadré mais cette fois le gardien slovaque ne se laisse pas surprendre (80e).

Les efforts gallois sont payants : un beau mouvement de Ramsey profite à Robson-Kanu qui manque sa frappe à l’entrée de la surface… au point de tromper Matus Kosacik (2-1, 81e). Quand le Slovaque Nemec met une tête sur le poteau à la 86e, on comprend que la victoire a choisi son camp.

Le Pays de Galles jouera un match historique, synonyme de qualification pour le prochain tour en cas de victoire, jeudi prochain à Lens, contre son cher voisin anglais. Quant aux Slovaque, ils joueront leur survie face à la Russie, mercredi 15 juin, avec un handicap de taille : cinq de leurs joueurs ont été avertis lors de ce premier match !
rfi.fr

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :