Euro 2016, Belgique-Italie. Hazard : «Juste un mot pour Buffon : respect !»

Eden Hazard, l’attaquant de Chelsea et de l’équipe de Belgique est particulièrement confiant avant l’Euro qui débute demain à Lyon pour les Diables Rouges face à l’Italie. L’ancien joueur de Lille espère marquer les esprits.

Est-ce spécial pour vous de disputer cette compétition en France ?
EDEN HAZARD.
Je suis impatient de commencer. C’est une grande compétition qui se déroule dans mon pays d’adoption. J’ai juste envie d’être demain soir pour commencer le tournoi.

Est-il particulier d’affronter l’Italie de votre futur entraîneur à Chelsea, Antonio Conte ?
On a commencé à étudier l’Italie. On sait très bien qu’ils ont une grosse défense, avec les joueurs de la Juventus. On a de la qualité dans l’équipe. A nous de trouver des solutions pour se créer des occasions et marquer des buts. Je suis content de jouer contre mon futur entraîneur et j’espère que je vais lui montrer tout ce que je sais faire.

Quelles sont vos ambitions ?
On espère aller en finale, mais une compétition comme l’Euro c’est compliqué. On l’a vu avec la France et l’Angleterre, il n’y a pas de match facile. On verra jusqu’où on pourra aller. Il y a deux ou trois équipes mieux armées que nous. On est un peu outsider. On a l’habitude des grands rendez-vous. On a des joueurs qui jouent dans les meilleurs championnats du monde, où toutes les semaines il y a de la pression. On est habitués.

Aimez le rôle de capitaine ?
C’est quelque chose que j’apprécie. Je n’ai jamais parlé beaucoup en dehors du terrain ou motivé les joueurs. Mais sur le terrain j’essaie d’être un patron avec le ballon. J’essaie de faire ce que je sais faire et montrer l’exemple à mes coéquipiers.

Un joueur italien vous impressionne-t-il en particulier ?
Il y a un joueur avec qui tout le monde a envie de jouer un jour. Malheureusement il est sur la fin de carrière, c’est le gardien Buffon. Il a gagné beaucoup de trophées, fait une mgnifique carrière. Chaque joueur aimerait arriver à son niveau. Il est sur la fin, mais il est resté l’un des meilleurs sur toute la période où il a joué. Juste un mot pour lui : respect.

Ce match peut-il avoir beaucoup d’influence sur la suite de l’Euro ?
Le premier match, c’est peut-être le plus important de la compétition. C’est ce qui va permettre de voir si on est en confiance ou pas. Après une défaite, on a la pression tout de suite. Avec une victoire, on mettrait la pression sur les autres, on montrerait que la Belgique est un gros morceau. C’est une compétition qui arrive à point, que toute la génération « dorée » attend. Il y a beaucoup de personnes qui pensent qu’on peut faire quelque chose de grand. On a l’un des groupes les plus compliqués. On va tout faire pour sortir premier pour que nos adversaires se disent que la Belgique peut faire quelque chose de grand.

leparisien.fr

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :