Etats-Unis : la police tire sur le suspect armé du Capitole

Washington – La police du Capitole de Washington a tiré sur un homme qui avait sorti une arme à l’entrée du centre des visiteurs du Congrès lundi, le blessant grièvement, a confirmé la police.

« Lors d’un contrôle de routine, l’individu a sorti ce qui semblait être une arme et l’a pointée vers les policiers. Un policier a tiré et blessé le suspect, qui a été par la suite pris en charge par le personnel médical », a expliqué Matthew Verderosa, chef de la police du Capitole, lors d’un point presse, précisant que l’homme avait été placé en garde à vue.

Le suspect, connu des services de police, est actuellement « opéré » et son état de santé est à ce stade « inconnu », a ajouté M. Verderosa. Il a indiqué qu’une arme avait été retrouvée sur le lieu de l’incident.

Le ou les coups de feu ont provoqué le confinement pendant plus d’une heure du Capitole, qui abrite le Sénat et la Chambre des représentants.

Le chef de la police du Capitole a également fait savoir qu’une femme, « non impliquée » dans l’incident, souffrait de « blessures légères » et avait été transportée à l’hôpital.

lexpress.fr

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,427SuiveursSuivre
19,900AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :