Economie Google : un blocage massif de 780 millions de publicités l’an dernier !

La publicité sur internet est au cœur d’un vaste débat, Google souhaite ainsi miser sur la qualité. L’entreprise a procédé à une vérification massive tout au long de l’année 2015 et ce sont 780 millions de pubs qui ont été

 La publicité sur internet est au cœur d’un vaste débat, souhaite ainsi miser sur la qualité. L’entreprise a procédé à une vérification massive tout au long de l’année 2015 et ce sont 780 millions de pubs qui ont été bloquées.

Google dit utiliser pour débusquer les « mauvaises publicités » une combinaison d’algorithmes informatiques et de revue par des humains (avec une équipe dédiée de plus d’un millier de personne). Les utilisateurs peuvent aussi lui signaler des publicités qu’ils jugent douteuses ou qu’ils ne veulent plus voir apparaître sur leurs écrans.

La publicité fournit l’essentiel des revenus de Google comme de la plupart des entreprises proposant des services « gratuits » sur internet. Mais les internautes sont de plus en plus nombreux à utiliser des logiciels pour bloquer les annonces qu’ils jugent trop nombreuses ou trop intrusives.

Google part à la chasse des mauvaises publicités

Les sites internet sont nombreux à avoir développé un système financier avec la publicité. Cette dernière a pris une ampleur tellement importante qu’elle a envahi les plateformes au détriment de l’expérience de l’internaute. Ce dernier agacé par la multiplication des encarts publicitaires a décidé d’installer pour le plus grand malheur des éditeurs des logiciels qui bloquent les pubs. En parallèle, Google souhaite instaurer une charte qualitative, ce qui permet de combler toutes les attentes en supprimant les désagréments.

780 millions de pubs sont passées à la trappe en 2015

Les éditeurs ont la capacité de signer un partenariat avec Adsense et Adwords est référencé pour les publicités à destination d’un service ou d’un site. Toutefois, toujours pour tenter de redorer le blason des pubs sur le Web, Google estime que la qualité est primordiale. C’est donc en se basant sur ce critère que 780 millions de publicités ont été supprimées au cours de l’année 2015. Trois catégories semblaient revenir sans cesse, il s’agit des gains incroyables à la Bourse, la perte fulgurante des kilos avec un programme minceur ou encore l’astuce à ne pas manquer pour trouver l’âme sœur. Pour Google, elles étaient mensongères et nuisaient donc à l’expérience de l’internaute lorsqu’il surfe sur le Web.

Mountain View mise sur la qualité

Google a mis les bouchées doubles en 2015, car le blocage a été multiplié par deux par rapport à l’année 2014. Cela montre que la firme de Mountain View prend ce critère de qualité très au sérieux. Cette pratique peut également s’avérer intéressante pour tout le monde, car l’internaute n’a pas l’impression d’être « arnaqué » par une publicité mensongère et les éditeurs sont en mesure d’afficher des encarts de qualité susceptibles de partager un réel intérêt. Lors des blocages, 30 000 sites ont été considérés comme trompeurs et 12.5 millions de publicités étaient construites pour le domaine pharmaceutique. Certains peuvent se demander pourquoi tant de publicités peuvent passer les contrôles lors de la soumission. Il faut savoir qu’elles ne sont pas vérifiées manuellement, certaines passent donc entre les mailles du filet.

Google adwords

Google AdWords ou AdWords est la régie publicitaire de Google créée le 23 octobre 2000 aux États-Unis. Celui-ci affiche des annonces ou bannières publicitaires soit sur Google soit sur le réseau partenaires Display, qui sont ciblées en fonction des mots-clés que tape l’internaute ou en fonction de son comportement de navigation.

Les annonceurs paient lorsque l’internaute clique sur la publicité selon un système d’enchère et de qualité : plus l’annonce sera pertinente pour l’utilisateur, plus le prix au clic sera bas et l’annonce en évidence. Ceci afin d’inciter les publicitaires à fournir des renseignements pertinents par rapport à la demande de l’utilisateur.

lesnewseco.fr

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :