Météo: ce début de weekend chaud sera suivi de fraîcheur matinale Dimanche

Weekend chaud
Image d'illustration

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annoncent un début de week-end chaud à partir de samedi midi, la fraicheur devant survenir dans la soirée pour se maintenir dimanche au petit matin sur toute l’étendue du territoire sénégalais.

« Ce début de week-end restera sous un temps chaud avec un ciel ensoleillé en début de journée et parsemé de nuages en fin d’après-midi surtout sur la moitié nord du pays », écrivent les prévisionnistes météo dans un bulletin météo transmis à l’APS.

Ils précisent que les pics de température tourneront dans la journée « autour 35°C au nord et 37°C au centre et sud du pays », mais à Dakar, « le maxi ne dépassera pas les 28°C ».

« La fraicheur ressentie durant la nuit et au petit matin se maintiendra sur l’ensemble du territoire », en particulier « sur les localités de Kolda, Matam, Diourbel…où les minima les plus bas seront enregistrés », peut-on lire.

BK / APS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.