Dakar-Mode-DMS Design : Dioum Thiam fait défiler son style au Café de Rome

Image d'illustration

De tout nouveaux produits en Wax, Gezner, Velours, Soie…, merveilleusement décorés avec des accessoires commodes ont été présentés, samedi dernier au Café de Rome. C’était au cours d’un défilé de mode organisé par Dioum Thiam. Comme des déesses sur des nuées, les mannequins ont défilé sur tapis rouge avec leur style, sous les applaudissements du public. C’était la première fois que défilent à Dakar, les différentes créations de la styliste. Elle entend avec cette initiative se mettre au service des Sénégalaises et aider les petites et moyennes entreprises de couture, à faire accroître leur chiffre d’affaires. Le film de ce défilé de mode.

L’ambiance était au rendez-vous, samedi dernier au Café de Rome. Dioum Thiam exposait sa toute nouvelle collection faite à base de produits locaux. Le public n’était composé que de femmes. A l’entrée de la salle, juste à droite se tient une exposition de produits cosmétiques et de maquillage. Les femmes en passant, jettent un coup d’œil et touchent les effets exposés, faisant par ailleurs des commentaires ou des propositions d’achat. Un peu plus loin, une table sur laquelle figurent des vêtements prêts à porter est installée. Tout juste devant, un diaporama affiche des images de femmes illustrant la collection de Dioum Thiam. A cet endroit, deux fils aménagés d’un côté comme de l’autre et séparé par un tapis rouge attendent le défilé. Puis, top, c’est parti !
Des filles sortent les unes après les autres. Chacune avec son style, sa forme et en fonction de la tenue portée. Elles passent, se succèdent mais elles ne se ressemblent pas. Chaque modèle semble éclipser l’autre. Un vrai spectacle de beauté, de style surtout. A vrai dire, la jeune styliste Dioum Thiam peut se réjouir de la qualité de sa collection. Car, le public n’a pas manqué de manifester sa satisfaction. Certaines femmes n’ont même pas hésité à demander séance tenante le prix des tenues qu’elles voyaient défiler, ou encore la qualité et la disponibilité de ces produits. Tant elles étaient attrayantes. S’il faut reconnaître que ce premier passage de la collection Dms a beaucoup impressionné ce public de femmes, parce qu’il est composé de pièces en majorité des robes de taille courte, le second tour fut encore plus ravissant. En effet, force est de constater que le second tour a lui aussi de quoi plaire au public. Cette phase qui fait la part belle aux tailles longues avec des accessoires extraordinaires à fait jaillir des commentaires du genre «quelle classe !», «c’est très joli !», «c’est de la qualité, ces tissus,…».
Pourtant, «ce sont des produits locaux revisités à ma manière comme le Wax, le Gezner, le Velours, la Soie, qui peuvent intéresser tous types de femmes qu’elles soient voilées ou non qu’elles soient de l’Occident, de Paris, de New York ou d’Afrique», a fait savoir Dioum Thiam. La styliste explique sa démarche : «Je l’ai dessinée après je choisis mes couleurs et les matières avant de faire la collection», dit-elle ajoutant : «Je veux vraiment apporter ma culture d’originalité, ma propre affaire à moi. C’est ce qui m’a d’ailleurs motivée à lancer ce produit Dms Design.» Pour ce défilé, la jeune Sénégalaise qui n’a que 27 ans ne s’attendait pas vraiment à un tel succès. «C’est au-delà de mes espérances de voir la salle si remplie de personnes pour une première fois ici à Dakar. Je suis vraiment satisfaite surtout avec mes affiches sur Facebook avec plus de 50 mille vues», se réjouit-elle, confiant par ailleurs : «Mon but c’est de faire travailler les produits locaux, que ce soit les petites ou moyennes entreprises, dans le sens de faire développer leur travail.» Tout en restant ouverte à toute collaboration, Dioum Thiam informe que ce qui importe pour elle, c’est de participer au développement économique de son pays.
stagiaire / lequotidien,sn

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.