Dakar : La pluie remet en cause le système de canalisation de plusieurs quartiers

Ferloo.com-Depuis hier nuit une forte pluie est en train de tomber sur Dakar. La capitale sénégalaise est devenue du coup une ville sans invivable. Toutes les activités sont bloquées ou sont au ralenti à cause d’une circulation encore bloquée parce que le système de canalisation est encore remis en cause.

Les habitants des quartiers s’occupent à évacuer l’eau de leur maison ou bien essaient de creuser une canalisation artificielle pour empêcher l’eau de stagner devant leur domicile. C’est le cas dans plusieurs ruelles à Niary Tally, à Grand Dakar, à Dieupeul, à Castor, à Khar Yallah…

La situation à la Rue Bourguiba, à la Cité des Eaux et sur la Route du Front de terre est tout autre. Là, les routes sont impraticables. Tout est inondé. Des automobilistes téméraires tentent de rouler dans les eaux au risque de voir leur moteur noyé. C’est d’ ailleurs le cas pour certains.

A la route de Front de Terre, sur l’axe Grande porte du lycée notre Dame de Liban et le Rond point de la gendarmerie, surtout tout est dans l’eau. Même les piquets du canal qui servent de repères pour les usagers. Cela, à cause d’un fort ruissellement des eaux en provenance du marché Castor.

Des jeunes volontaires du quartier ont troussé les manches pour ouvrir les tuyaux des canalisations et aider des personnes âgées à traverser facilement d’une part et d’autre de la route.

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,321SuiveursSuivre
19,600AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :