Linguère-Baccalauréat 2017 : Deux jeunes filles en série S2 au lycée ex CEM1 de Dahra ont obtenu la mention très bien.

Dahra, mentions très bien
Ousmane Niane, surveillant général au Lycée ex-CEM1 de Dahra

C’est par des cris de joie et des larmes de tristesse que les candidats au baccalauréat 2017

, ont été édifiés sur leur sort. Plus de dix jours après le démarrage tumultueux des épreuves, les craintes sur les lenteurs dans les délibérations se sont dissipées avec la publication des résultats dans les six jurys. En effet, 162 élèves ont décroché leur sésame dès le premier tour avec un taux de réussite de 11,19 pour cent. Au lycée ex-CEM1 de Dahra, deux filles Salamata Ba et Maguette Ndiaye élèves en série S2 ont obtenu la mention très bien. Ces performances, une première dans le département de Linguère, font jubiler l’administration de cet établissement scolaire.
Ousmane Niane, surveillant général au lycée ex-CEM1 de Dahra déclare : ‘’ Nous avons atteint des performances à saluer dans les matières scientifiques. En série S2, nous avons enregistré deux mentions très bien, trois mentions bien et une mention assez bien. De la première à la septième place du centre les filles se sont illustrées.
« En tout cas, je n’ai pas souvenance d’une mention très bien au baccalauréat dans le département de Linguère depuis que je suis devenu enseignant vers les années 1980. Dans l’ensemble, nos élèves se sont comportés assez correctement, compte tenu du contexte dans lequel le baccalauréat a été organisé cette année ». Mais les résultats sont acceptables comparés à la tendance nationale, a conclu monsieur Niane.
Cependant, les 508 élèves admissibles au second tour ont déjà retiré leur relevé de notes pour opérer un choix sur trois disciplines. Cette année, le département de Linguère a enregistré 1814 candidats au baccalauréat repartis dans six centres. A savoir le Lycée ex-CEM1 de Dahra, le Lycée Daouda SOW et le lycée Alboury Ndiaye.
Mody Goor DIOP : Actuprime.com

Laisser un commentaire