Croix rouge sénégalaise : 40 millions en vivres distribués à 1000 familles défavorisées de Fatick.

Actuprime-(Fatick) C’est ce lundi 21 septembre que démarre l’opération de distribution des vivres de soudures dans les communes de Fatick, Niakhar et Tattaguine. Cette action fait suite à une enquête menée dans ces localités à l’issue de laquelle, les résultats ont révélé que le nombre de ménages défavorisés se chiffre à 248 dans la commune de Fatick, 398 à Niakhar et 260 à Tataguine, soit au total 1000 familles.

Chaque famille va recevoir un bon d’achat d’un montant variant entre 25000 frs et 40.000 frs avant la tabaski. Toute fois, les bénéficiaires qui détiennent des bons d’achat, vont se présenter dans des boutiques désignées pour s’approvisionner en vivres, notamment des denrées de première nécessité à hauteur du montant de leur bon d’achat.IL en sera de même pour les mois d’octobre et décembre 2015.

Fatick 2

Cette opération entre dans le cadre du Programme d’Appel d’Urgence Sécurité Alimentaire financé par la Fédération Internationale des Croix rouges et Croissants rouges, ainsi que la Croix rouge britannique et l’appui technique du Secrétariat Exécutif du Conseil National à la Sécurité Alimentaire. Ce programme concerne également les départements de Podor, Kanel, Goudomp et Fatick.
Ngor Gakou

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,427SuiveursSuivre
19,900AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :