Côte d’Ivoire : Yaya Touré revient à la sélection !

Bonne nouvelle pour les fans de la Côte d’Ivoire. Yaya Touré a décidé de revenir à la sélection ivoirienne indiquant ne pas avoir pris sa retraite internationale comme disait certaines rumeurs depuis quelques mois.

Le milieu de terrain de Manchester City a choisi de s’éloigner un peu « pour souffler, après une saison harassante ». C’est ce qu’il a déjà dit à son sélectionneur, Michel Dussuyer : « Effectivement, avec tout le respect que je dois à notre nouveau coach, j’ai souhaité avoir un moment de répit. Ce qui n’était pas évident pour lui. Dans la mesure où, il venait de prendre fraichement l’équipe. Il avait besoin de ce fait, de tout son monde. J’avoue que je revenais d’une longue période d’intenses activités avec les Eléphants. Et une fin de saison harassante avec mon club, Manchester City. J’ai même eu des blessures. Pendant l’intersaison, j’avais même écourté mes vacances à Abidjan pour revenir en club. Afin d’être soumis à un programme rigoureux de remise en forme. J’ai dû suivre à la lettre et strictement mon programme de préparation physique pendant l’intersaison. Sous la supervision aussi des coachs privés. Ensuite, je suis rentré de plein pied dans le championnat anglais. Pour une fois, ça en était trop pour moi », a révélé Yaya Touré lors d’une interview à fratmat.info.

Yaya Touré a aussi enfin expliqué sa position. « Je ne suis pas prêt d’abandonner en si bon chemin. Je dois continuer l’aventure avec tous mes coéquipiers. Et montrer à tous les enfants et les jeunes ivoiriens. Que la victoire de 2015 ne doit pas nous faire baisser les bras. Notre trophée doit nous permettre d’être plus aguerri et plus fort. Je souhaite donc ne pas en faire ma dernière victoire avec les Eléphants. J’ai même eu des conseils avisés de certaines personnalités. C’est pourquoi, je mettrai toujours mon expérience au service de notre sélection nationale », a déclaré le capitaine des éléphants.

Absent pour les deux rendez-vous contre le Liberia, Yaya a rassuré ses fans en indiquant sa date de retour avec les Oranges. « Je ne fais pas parti de la présente liste pour le match contre le Liberia. Je pense que le prochain rendez-vous après cette échéance, sera en 2016 avec la suite des éliminatoires de la Can 2017. Dans tous les cas, je serai prêt. »

starafrica.com

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :