Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo rend hommage aux victimes de la crise post-électorale de 2011 à Duékoué

L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a rendu hommage ce Vendredi 8 Avril 2022 aux victimes de

la crise post-électorale de 2011 à Duékoué, à l’ouest de la Côte d’Ivoire. Cette région a été le théâtre d’une tuerie massive qui a fait environ 1000 morts en 48 heures pendant la crise post électorale de 2011, dont 800 victimes dans la seule ville de Duékoué, selon l’ONU.

« Paix et réconciliation », c’est le message délivré par l’ancien président ivoirien accueilli dans la liesse par les populations de Duékoué et des localités environnantes.

Accompagné de son épouse Nady Bamba et des personnalités de son nouveau parti PPA-CI, Laurent Gbagbo a déposé une gerbe de fleurs au pied d’une stèle commémorative. Une stèle construite au dessus de l’une des plus importantes fosses communes de la localité.

Duékoué est considérée comme une « ville martyre ». Les 28 et 29 Mars 2011, 817 personnes y ont été assassinées. Elles appartenaient essentiellement à l’ethnie Guéré considérée favorable au camp de Laurent Gbagbo. Ces tueries avaient été occasionnées par l’offensive des forces rebelles qui soutenaient l’actuel chef de l’Etat Alassane Ouattara.

La rédaction
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,673SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :