Les brocanteurs de Colobane Wakhinane déguerpis, pour les besoins du TER, seront recasés à Sébikotane

Déguerpis du site Colobane Wakhinane, au profit du centre de maintenance du projet Train express

régional (Ter), les 2 693 artisans brocanteurs vont être recasés. Un site de 3,5 hectares leur a été octroyé à Sébikotane (localité proche de Diamniadio), a annoncé, ce dimanche 17 septembre 2017, Cheikh Diop, le secrétaire général du collectif des artisans brocanteurs. C’était au cours d’une conférence de presse qui a réuni beaucoup d’artisans du site où les opérations de déguerpissement ont été entamées depuis 3 jours.
M. Diop, porte-parole du collectif a indiqué que « ce site de 3,5 hectares que leur a alloué l’État est en cour d’aménagement. Malgré le fait que l’eau et l’électricité n’y sont pas encore présentes et malgré l’inaccessibilité du site, nous avons résolument décidé de nous plier à la demande des autorités pour préserver l’intérêt public ».
Des membres du collectif, en compagnie du gouverneur, des responsables de l’Apix et le directeur de l’artisanat, ont visité le lundi dernier, le site à Sébikotane.
Seulement, les membres du collectif, dénoncent un non-respect des engagements pris les autorités en charge de ce projet Ter. « Il semble que les autorités ne veulent pas jouer la carte de la concertation. Comme vous le constatez, les déguerpissements ont bel et bien commencé à notre grande surprise », déplorent-ils.

Seneweb.com

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,513SuiveursSuivre
20,100AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :