Classement FIFA : Les lions du Sénégal sur le podium africain

Les lions du Sénégal bien classés
Lions du Sénégal

Les Lions du Sénégal se sont installés sur le podium africain en gagnant deux places dans le classement mensuel de la Fifa qui a été actualisé hier, jeudi 15 septembre. De la 41e place mondiale, le Sénégal s’est hissé à la 39e place et s’empare de la 3e place africaine au détriment du Ghana. La tête du classement africain a également connu un changement. C’est désormais les Éléphants de la Côte d’Ivoire qui e placent à la tête du Top 10 des meilleures équipes africaines de football en détrônant les Fennecs d’Algérie.

Avec un brillant parcours dans les qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017, marqué par six victoires en autant de rencontres, les Lions étaient en droit d’attendre meilleur sort dans le classement mensuel du mois de septembre actualisé hier, jeudi. Ce qui s’est réalisé puisqu’ils ont réussi à améliorer leur position.

De la 41e place lors du précédent classement, le Sénégal est monté à la 39e place. Ce qui est synonyme de podium au plan africain car les Lions ont chipé la 3e place au Black Star du Ghana. Les Éléphants de la Côte d’Ivoire se sont toutefois emparés de la tête du top 10 des meilleures équipes en détrônant l’Algérie. Par rapport au dernier classement, les Ivoiriens ont progressé de 2 places et ont fini par se classer à la 34e position au plan mondial.

Les champions d’Afrique sont talonnés au classement par les Fennecs algériens qui avaient réussi à conserver le leadership continental depuis le mois d’ avril dernier. Derrière le trio Côte d’Ivoire, Algérie et Sénégal, pointe la Tunisie (4e). Les Black Stars du Ghana complètent le top 5 avec leur 5ème position. Ils sont suivis de la République Démocratique du Congo (6e), l’Egypte (7e), le Congo (8e), le Mali (9e) et le Maroc (10e).

Non qualifiés à la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2017 et premier adversaires des Lions du Sénégal, les Requins du Cap-Vert se sont retrouvés à la 18e place. Dans le haut du tableau du classement FIFA, trône l’Argentine suivie des Diables Rouges de Belgique.
sudonline.sn

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.