Can 2017: Aliou Cissé et les lions peuvent compter sur le soutien du chef de l’Etat

Le sélectionneur national, Aliou Cissé a reçu le soutien officiel du chef de l’Etat, Macky Sall, mercredi, à l’occasion de la remise du drapeau national aux Lions en partance pour la CAN 2017.

« Au Sénégal, nous savons qu’il y a 14 millions de sélectionneurs, mais l’équipe qui nous importe, c’est celle que vous allez mettre », a déclaré le chef de l’Etat lors de son adresse aux Lions dans la salle des banquets du palais présidentiel.

Capitaine des Lions à la CAN et au Mondial 2002, Aliou Cissé qui a pris part à deux phases finales de Coupe d’Afrique des nations (2002 et 2004), sera à sa première expérience sur le banc en tant que sélectionneur national.

Comme c’est devenu la tradition, le président de la République a remis le drapeau national au capitaine des Lions, Cheikhou Kouyaté, avant de se prêter à la photo officielle avec l’équipe nationale qui va quitter Dakar jeudi pour le Congo, où elle va poursuivre son stage.

Celui-ci a déjà démarré ce lundi à Dakar. Au Congo, il sera ponctué de deux matchs amicaux contre la Libye, le 8 janvier, et contre les Diables Rouges du Congo, le 11 janvier à Brazzaville.

Pour la CAN proprement dite, le Sénégal va démarrer la compétition par une rencontre contre la Tunisie, le 15 janvier à Franceville.
SD/ASB/ASG /APS

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,319SuiveursSuivre
19,600AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :