Le ministre de l’éducation nationale annonce l’ouverture des classes de l’année scolaire 2017-2018, pour le 9 octobre

L'année scolaire 2017-2018
Le ministre Serigne Mbaye Thiam

En tournée de visite de chantier, le ministre de l’Education nationale Serigne Mbaye Thiam a annoncé

la date d’ouverture des classes de l’année scolaire 2017-2018. «La rentrée du corps administratif et des enseignants est fixée à la date du 04 octobre 2017 et pour les élèves, c’est au 09 octobre», a-t-il annoncé à la fin de la visite de chantier des lycées des Parcelles assainies établi à l’unité 13, du lycée de Galandou Diouf et de Lamine Guèye.

Avec les chantiers de ces lycées, le concept «oubi tay jangue tay» pourrait faire défaut, mais le ministre rassure. «Notre pays ne s’installe pas dans le fatalisme de dire que les cours vont démarrer deux semaines ou trois semaines après. Pour l’année scolaire 2017-2018, j’ai déjà envoyé une lettre à l’ensemble des gouverneurs du Sénégal, à tous les inspecteurs d’académies pour demander qu’on se fixe encore des objectifs plus élevés. Au début du mois de septembre, il y aura le séminaire de rentrée qui va regrouper l’ensemble des directeurs centraux du ministère de l’Education nationale, tous les 16 inspecteurs d’académies pour dérouler la feuille de route de l’année scolaire», informe-t-il.
Chamsidine SANE – seneweb.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.