ANACIM : Pluies faibles à modérées sur la façade Ouest, risques d’orages au Sud-Est

La saison des pluies persiste encore dans certaines parties du pays
Image de pluie

Le ciel restera passagèrement nuageux à nuageux, au courant de la journée de mercredi, notamment sur la façade Ouest où des pluies d’intensités faibles à modérées pourraient y être notées, signale l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

Dans son bulletin de prévision reçu à l’APS, l’agence ajoute toutefois qu’en début de soirée, des risques d’orages souvent accompagnés de pluies seront notés sur les localités Sud- est (Kédougou, Tambacounda et environs…) du territoire.

La sensation de chaleur restera palpable sur la quasi-totalité du pays, avec des maxi de températures diurnes qui varieront entre 31° C à Dakar et 39°C à Matam, signale également l’ANACIM qui relève que les visibilités seront généralement bonnes.

Le bulletin indique que des vents d’intensités faibles à modérées seront généralement de secteur Nord sur le littoral Nord et de secteur Sud à sud-ouest sur le reste du territoire.

Selon l’ANACIM toujours, d’ici les prochaines 48 heures, des pluies faibles à modérées pourraient être notées par endroits sur la quasi-totalité du territoire, notamment sur les localités proches du littorales.

La situation commencera à se stabiliser sur le pays à partir du Vendredi, signale le bulletin de prévision qui annonce une baisse progressive des températures qui se fera de plus en plus ressentir, notamment sur la façade Ouest du territoire.

Les visibilités seront généralement bonnes tandis que des vents d’intensités faibles à modérées seront généralement de secteur Nord sur le littoral Nord et de secteur à sud-ouest sur le reste du
pays.

OID/PON / APS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.