Amadou Kane ex-Pca de la BNDE : Les raisons d’une démission

Décidément, il ne s’éternise pas au sommet ! Pour cause, limogé de son poste de ministre de l’Economie et des Finances et bombardé plus tard Président du Conseil d’administration de la Banque nationale de développement économique (Bnde), Amadou Kane vient de quitter à nouveau son Siège.Après y avoir été nommé au mois d’avril 2014.

D’après la presse du jour, les motifs de la démission de l’ancien patron de la Bicis sont contradictoires. Car si Dakaractu évoque une rébellion d’Amadou Kâne devant Macky Sall, Président de la République, qui l’a instruit au téléphone de surseoir à la réunion qu’il avait convoquée, hier, avant de lui raccrocher au nez, L’Observateur renseigne, de son côté, que le désormais ex-Pca de la Bnde n’a pas digéré qu’un débat à l’interne soit porté sur la place publique.

Quant à Libération, désavoué par l’actuel ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Bâ qui lui a succédé à son défunt Ministère, en demandant le report du Conseil d’administration de la Bnde, Amadou Kane a claqué la porte. Mais en fait, écrit le journal de Cheikh Mbacké Guissé, il n’a fait que prendre les devants, car il savait pertinemment que ses jours, à la tête de la Banque, étaient comptés.

Actusen.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.