Al-Baghdadi sort de son silence et menace Israël et l’Arabie Saoudite

Le chef de l’Etat islamique Abou Bakr al-Baghdadi a diffusé un message audio dans lequel il appelle à un soulèvement en Arabie Saoudite et menace Israël.

Après sept mois de silence, le calife autoproclamé de l’Etat islamique (EI) Abou Bakr al-Baghdadi a de nouveau fait entendre sa voix. Dans un message audio intitulé « Attendez donc! Nous attendons aussi avec vous » diffusé samedi 26 décembre, il appelle à un soulèvement en Arabie Saoudite et menace Israël.

Cette nouvelle déclaration intervient alors que Daech subit des revers militaires importants en Syrie et en Irak depuis plusieurs semaines. De son côté, la propagande de l’Etat islamique assure que les raids aériens russes et la coalition conduite par les Etats-Unis sur ses positions en Syrie et en Irak ne l’ont pas affaibli.

Menaces contre l’Arabie Saoudite et Israël

Cet enregistrement est le premier depuis le mois de mai et a été partagé sur les réseaux sociaux Twitter et Telegram, selon le site américain de surveillance des réseaux djihadistes SITE.

Le message audio ne mentionne pas les attaques de Paris survenues le 13 novembre mais pourrait avoir été enregistré entre le 15 et le 25 décembre note sur Twitter le spécialiste du djihadisme Romain Caillet.

Principale cible du calife autoproclamé dans cet enregistrement de 24 minutes : la vaste coalition de 34 pays dont la création a été annoncée par l’Arabie saoudite le 15 décembre pour combattre le terrorisme :

Ils ont récemment annoncé une coalition (…) faussement appelée islamique et ont affirmé que son but était de combattre le califat », avance le chef de l’organisation terroriste, qui ajoute : « Si cette coalition était islamique, elle aurait apporté la victoire et son aide au peuple en Syrie. »

Dans son message, Abou Bakr al-Baghdadi – de son vrai nom Ibrahim Awwad Ibrahim Ali al-Badri – appelle également les Saoudiens à « se soulever » contre ses dirigeants.

Le chef de l’Etat islamique menace aussi directement Israël :

La Palestine ne sera qu’un cimetière pour vous. Allâh ne vous y a rassemblés que pour que les musulmans vous y tuent […] Vous savez cela parfaitement, alors attendez donc, nous attendons aussi avec vous. »

nouvelobs.com

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :