Accès à l’eau potable au Sénégal : Macky Sall ordonne à son gouvernement l’intensification des branchements sociaux

Le président Macky Sall a ordonné, mercredi, au ministre en charge de l’Eau et de l’Assainissement d’engager

toutes les diligences nécessaires à l’intensification de la mise en œuvre du Programme national des branchements sociaux.

’’Sur le climat social, la gestion et le suivi des affaires intérieures, le Chef de l’Etat demande au ministre de l’Eau et de l’Assainissement d’engager toutes les diligences nécessaires à l’intensification de la mise en œuvre du programme national de branchements sociaux’’, rapporte notamment le communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi organisé en visioconférence.

Macky Sall a insisté sur le fait que ce programme d’équité sociale et territoriale, devait être étendu à plusieurs localités, afin d’améliorer l’accès des populations urbaines et périurbaines à l’eau potable.

Il a par ailleurs engagé le ministre l’Eau et de l’Assainissement (Serigne Mbaye Thiam) d’œuvrer à l’accélération des travaux de raccordements à réaliser dans le cadre de l’assainissement de dix villes dont Touba et Tivaouane.

AKS/OID
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.