ODCAV de Tambacounda : Entente Quinzambougou et Plateau en finale du tournoi des 4 Grands.

Les championnats navétanes de Tambacounda ont démarré, ce mardi 01 août au stade régional

El Hadji Boubacar Diop, avec le tournoi des 4 grands de l’ODCAV de Tambacounda disputé par quatre ASC : Plateau, Niokolo, Entente Quinzambougou et Santos.

Pour la première rencontre du jour, Entente Quinzambougou a rencontré Santos. Un match qui a captivé un parterre de supporters. Durant l’acte I, Santos domine légèrement, pendant qu’Entente Quinzambougou amasse des maladresses : passes non-réussies, pertes de balle, manque de réalisme. Ce qui profite bien à l’équipe adverse en bleu. Elle ouvre le score à la 25éme minute, après un mauvais dégagement du défenseur Bay Zale d’Entente Quinzambougou. Ce dernier, par ce geste malheureux, inscrit involontairement un but contre son camp : 1-0.

Santos maintient sa domination. De son coté, Entente Quinzambougou essaie de revenir dans le jeu. Ce qui lui réussit vers la fin de la première mi-temps. L’équipe coachée par Nfaly et Raul égalise, marque grâce à un tir enchainé du numéro 10 Bassirou Dramé, suite à un centre.

Dans la seconde période, la physionomie du match est tout autre. Entente Quinzambougou reprend du poil de la bête et impose son jeu. Mais son rythme est cassé par un penalty incontestable pour Santos, que l’abritre n’accordera pas. Très vite, la machine Entente Quinzambougou reprend et s’offre un penalty quelques minutes après. Bassirou, le buteur récidive et réalise un doublé. 2 buts à 1 pour les joueurs en bleu, avant que le talentueux Issa d’Entente Quinzambougou corse le score par un tir de plus de 30 mètres issu d’un coup franc. Le même Issa qui rate un penalty crée par son insaisissable coéquipier Inzeu. Santos est presque abattu. Il n’empêche, elle marque un second but par un penalty : 3-2. Alors les dernières minutes de jeu s’avèrent insoutenables pour Entente Quinzambougou qui se dégage tous azimuts, devant un Santos qui tente de revenir au score.

Finalement, au dernier coup de sifflet, la victoire choisit Entente Quinzambougou, équipe née de la fusion de quatre ASC (Thiossane, Keurgui, Quinzambougou, Kekendo) issues du même quartier. Pour sa deuxième sortie après sa création, elle rencontrera Plateau en finale. Cette dernière équipe a battu Niokolo par 2 buts à zéro, dans la seconde confrontation.

La finale du tournoi des 4 Grands de Tambacounda est prévue ce samedi 05 août au stade régional.
Amédine FAYE : actuprime.com

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :