Sédhiou : Le Khalife général du Nabisme condamne le port du voile intégral

Le Khalife général du Nabisme

« La burqa ou le port du voile intégral n’est pas religieux. C’est un phénomène culturel qui n’est pas sénégalais. Et nous condamnons toute influence culturelle religieuse qui n’est pas la nôtre » a déclaré ce matin en point de presse, Sérigne Pathé Kébé, le Khalif général du nabisme à Sédhiou (Sud). Le guide religieux a saisi l’occasion pour féliciter le président de la République de toutes les initiatives qu’il a prises dans le sens de stopper hors des frontières du pays la marche du djihadisme. Pour le soutenir dans cette noble lutte, le khalife entend entamer dès lundi une tournée régionale afin de sensibiliser la jeunesse sédhiouoise sur les méfaits du terrorisme. Il a lancé également un appel solennel à ses collègues-chefs religieux à travailler pour préserver la paix sociale dans leurs différents sermons.

Autre point abordé au cours de ce point de presse, c’est le lancement des travaux du commissariat de police de Sédhiou le samedi dernier. Sérigne Pathé Kébé tout en remerciant l’action du gouverneur Léon Habib Ndiaye et du ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Diallo, pense qu’un tel service ne fera que renforcer la sécurité des biens et des personnes.

Auteur: Paul FAYE correspondant – Seneweb.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.