Linguère : le PS propose une liste commune de Benno Bokk Yakaar pour les législatives de 2017.

0
22

Le combat du référendum du 20 mars dernier qui s’annonçait mortel entre le front du Oui et celui du Non a finalement tourné à l’avantage de Benno Bokk Yakaar avec 37.280 voix contre 8.877 voix. Suffisant pour que le secrétaire général de la coordination départementale du Parti Socialiste de Linguère préside une réunion de la section PS de la commune de Dahra, pour remercier les militants et les sympathisants qui se sont fortement mobilisés, pour la victoire du Oui dans les vastes prairies du Djoloff.
Cheikh Sidy Ndiaye a d’abord mis l’accent sur l’écart de 3.242 voix contre 930 obtenues par le camp du Oui dans la commune de Dahra, contrairement aux résultats engrangés par la mouvance présidentielle lors des élections locales de 2014, alors que le PS était dans le camp de l’opposition. Cependant le patron du Parti Socialiste dans le Djoloff a haussé le ton pour, dit-il, attirer l’attention des principaux responsables de l’APR sur l’implication de ses camarades ayant assez souffert dans les commissions des comités électoraux de Benno Bokk Yakaar

Abordant les remous qui ont secoué la formation politique d’Ousmane Tanor Dieng lors de la réunion du bureau politique, Cheikh Sidy Ndiaye trouve normal qu’il y ait des voix discordantes dans un parti qui ne prône pas la pensée unique, mais il se dit convaincu que soutenir les quinze points du projet de révision constitutionnelle était la meilleure démarche.
Monsieur Ndiaye a enfin lancé un appel à tous les partis membres de la mouvance présidentielle à sceller un mariage pour la course vers l’assemblée nationale. L’invite lancée par le secrétaire général de la coordination départementale du PS de Lingère, pour une liste commune de Benno Bokk Yakaar aux prochaines élections législatives de 2017 est d’une précision horlogère.

Mody Gor DIOP : correspondant Acuprime.com

Laisser un commentaire