CAN U23 : l’Algérie et le Nigeria en demi-finales

L’Algérie et le Nigeria ont validé leurs tickets pour les demi-finales de la 2e édition de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 23 ans grâce leur match nul (0-0) combiné à la victoire de l’Algérie sur l’Egypte (1-0), lors de la 3e et dernière journée du groupe B disputée samedi au Sénégal.
Partageant la tête du groupe avec 4 points au compteur chacun, l’Algérie le Nigeria s’affrontaient dans une partie où la victoire était indispensable d’un côté comme de l’autre pour assurer la qualification sans avoir à faire de calcul.

Finalement, ils se sont quitté dos à dos (0-0). Un résultat sans conséquence fâcheuse pour eux. Puisque, dans l’autre match, le Mali, déjà éliminé après deux revers de suite, a sauvé l’honneur en dominant l’Egypte (1-0), un prétendant pour le carré d’as. Un but contre son camp de Ragab Abdelnabi (18e mn) a suffi au bonheur des Aiglons.

A égalité de points avec le Nigeria (5 unités), l’Algérie devance son adversaire au goal-average (+2 contre +1), alors que le Mali (3 pts) et l’Egypte (2 pts) sont éliminés.

En demi-finales, l’Algérie affrontera l’Afrique du Sud et le Nigeria en découdra avec le pays hôte, le Sénégal.

Les trois premiers à l’issue du tournoi se qualifieront les Jeux olympiques 2016 de Rio, au Brésil.

starafrica.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.