Bamako : Le meurtrier du tailleur sénégalais Bassirou Fall arrêté

0
24

Le meurtrier du tailleur, Bassirou Fall, poignardé à mort dans la nuit du samedi 19 septembre dernier à Bamako, à la suite d’un vol à l’arraché suivi d’une agression par arme blanche, a été arrêté par le commissariat du 3e arrondissement de Bamako, informe un communiqué de l’ambassade du Sénégal au Mali, parvenu à la Rédaction de Seneweb.
Le défunt Bassirou Fall était sorti cette nuit vers 1h 30 en compagnie de son ami et collègue Ibrahima Top pour se rendre dans une gargote afin de se restaurer. C’est en cours de route qu’ils ont été attaqués par deux individus dont l’un, profitant d’un moment d’inattention de sa part, lui a arraché son téléphone portable avant de prendre la fuite, poursuivi par ce dernier. C’est à quelques mètres plus loin, dans la pénombre, qu’il a été trouvé couché inerte, puis évacué à l’hôpital Gabriel Touré de Bamako, où le Médecin de garde a constaté son décès par arme blanche à 2 H 15mn.
L’Ambassade du Sénégal au Mali en collaboration avec le Commissaire de Police Issa Konaté, chargé du 3è Arrondissement, suivait, au jour le jour, l’évolution de l’enquête, afin de mettre la main sur les présumés meurtriers.
C’est finalement dans la nuit du mercredi 30 septembre 2015, à la suite d’une traque serrée, menée avec brio par les hommes du commissaire Konaté que l’un des meurtriers, identifié sous le nom de Barika Kodio, né le 27 janvier 1994 à Bamako, vigile de profession, domicilié à la zone Industrielle près du parc animalier, a été arrêté puis déféré au parquet de la commune V de Bamako le vendredi 2 Octobre 2015.
Ce dernier qui a reconnu être l’auteur des coups de couteau mortels, a été placé sous mandat de dépôt à la Prison centrale de Bamako.
L’Ambassadeur du Sénégal au Mali, l’ancien Directeur général de la police nationale, Assane Ndoye, a déposé une plainte au nom de la famille de Bassirou Fall et de son ami Ibrahima Top (rentré au Sénégal) blessé à l’avant bras également par arme blanche, avec constitution de partie civile.

Auteur: Seneweb News – Seneweb.com

Laisser un commentaire