Tambacounda : Lancement officiel du site d’informations générales www.Echoriental.com.

www.Echoriental.com, et de cinq pour le paysage médiatique de la région de Tambacounda.
Le Gouverneur de la région de Tambacounda, El Hadji Bouya Amar a officiellement lancé ce site d’informations générales , ce mardi 02 mai 2017 à la salle de délibération du conseil municipal de Tambacounda.
Les acteurs au développement, les chefs de service déconcentrés, les autorités décentralisées, la presse locale ont tous tenu à répondre présent à l’invitation du journaliste Ansoumane Sadio, le fondateur d’Echoriental.com et correspondant à Tambacounda de la chaine nationale radiophonique RTS.
Tour à tour, les autorités ont décliné dans leur allocution ce qu’elles attendent du nouveau portail d’informations qu’elles considèrent comme une « belle initiative ».
« Ce que nous attendons du site est la rupture dans la manière de donner l’information. Il pourra accompagner les initiatives du coté de l’Etat et des collectivités locales », recommande l’adjoint au maire de Tambacounda, Bounama Kanté. Il est convaincu qu’Echoriental révélera au grand public les immenses potentialités de la région.
Le Gouverneur de région, El Hadji Bouya Amar a souligné l’important rôle que pourra jouer le portail dans le « désenclavement numérique » de la région.
« Cet outil va nous permettre de mettre sur les rail cette fameuse fracture numérique et d’assurer aux citoyens le droit à l’information, qui est un droit de base », a fait observer Bouya Amar.
Egalement, il a invité son fondateur à parler des opportunités d’affaires dans la région pour attirer les investisseurs à Tambacounda afin de « relever le défi du développement ». « D’autant que le développement du Sénégal passe par le développement des territoires », avise-t-il.
Une invite qui est bien prise en compte par le journaliste Ansoumane Sadio qui est décidé de faire entendre au monde, à travers Echoriental avec la « magie de l’internet », les échos du Sénégal oriental. Car, prône-t-il, il faut informer pour concrétiser le principe « savoir pour agir ».
Clôturant la cérémonie, la visite guidée du site d’informations générales Echoriental a été l’occasion pour Ansoumane Sadio de passer en revue les rubriques allant de la politique, du sport, des arts et culture à l’international, entre autres.
« Nous aurons des reportages audios, écrits et vidéos. Nous donnerons aussi la parole à des spécialistes dans les domaines de la santé par exemple », a conclu Ansoumane Sadio, quand il évoquait les contenus du site.
Amédine FAYE : actuprime.com

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :