Wari s’étonne de l’annonce de Millicom sur une remise en cause de la vente de Tigo

Wari s’étonne de l’annonce de Millicom faite aujourd’hui sur une remise en cause de la vente de Tigo

et le rejette catégoriquement. Conformément au contrat de vente qui les lie Wari a respecté tous ses engagements dans le cadre de l’acquisition du deuxième opérateur de téléphonie sénégalais, en payant le déposit initial de 10 millions de dollars et en conduisant une due diligence contractuelle de 9 mois (étude de tous les aspects commerciaux, légaux, financiers et techniques de Tigo) qui devait déboucher sur un paiement du reliquat au plus tard le 02 Novembre 2017.

C’est pourquoi, ayant prévu de faire le paiement au plus tard le 30 septembre conformément aux engagements de sa banque partenaire, Wari dénonce, dans un communiqué parvenu à Xibaaru, la rupture unilatérale du contrat par Millicom, interpelle les Autorités sénégalaises et prend l’opinion à témoin pour empêcher pareille forfaiture.

Wari informe par ailleurs que ce groupe (Free et Hassanien), qui tente de faire un forcing pour la reprise de Tigo, avait déjà essayé d’utiliser Wari en lui proposant d’abord un chèque et quelques parts pour se désister de la course au rachat.

Puis, après signature par Wari de la cession de Tigo, ce groupe (Free et Hassanien) est revenu à la charge en se proposant comme partenaire technique avec comme condition encore de racheter Tigo moins cher et de réserver à Wari 5 à 10% de parts sociales.

Ce que bien sur par patriotisme Wari avait catégoriquement refusé.

Il est regrettable que, pour servir de faire valoir, et pour des miettes, d’autres sénégalais l’acceptent.

Le groupe de solutions digitales Wari souligne enfin que cette annonce est dénoncée par les plus hautes autorités du Sénégal et qu’elle va faire l’objet de recours en justice si Millicom persiste dans cette décision prise unilatéralement.

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,585SuiveursSuivre
20,300AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :