« Vivre avec le Coran, quelles significations », selon Mohamed El Habib Ly Imam ratib de « Masjid Salam » à Liberté 6 (Vidéo)

Mohamed El Habib LY Imam Ratib de la mosquée « Masjid Salam » de Liberté 6 à Dakar donne son éclairage

sur la notion de « Vivre avec le Coran ». L’Imam LY déclare que vivre avec le Coran ne signifie pas posséder le Livre Saint, le garder chez soi comme un talisman ou un décor de bibliothèque. Il s’agit pas seulement de pouvoir le lire ou de le faire lire sur commande par un groupe de lecteurs, même si ces actions sont louables et bénéfiques.

L’Imam Mohamed El Habib LY dis que l’intérêt et le meilleur bénéfice à tirer de vivre avec le Coran, c’est de pouvoir le lire, en comprendre le contenu et l’interpréter soi-même. Mais c’est surtout de pouvoir appliquer ses recommandations et ses interdits, en suivant du mieux que l’on peut l’exemple consigné dans les habits du prophète Muhammad (PSL). Ce qui permet d’être en accord avec le créateur, pour une vie meilleure ici-bas et au Paradis.


ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.