Visite historique de Jawara, premier président de Gambie à Adama Barrow

Jawara, premier président de Gambie
Image d'illustration

Historique ! Le terme n’est pas de trop pour qualifier la visite du président Jawara à son cadet, le président élu de la Gambie.

Vendredi 03 février, Adama Barrow a reçu chez lui, à Taf Brufut, le premier président de la Gambie indépendante. D’après ce qui a été rapporté à Dakaractu par des sources ayant participé à la rencontre, le président Jawara tenait à féliciter le nouvel homme fort de la Gambie. En outre, il lui a assuré de son soutien dans sa nouvelle mission.

Pour rappel, Dawda Jawara a présidé à la destinée de la Gambie de 1965 à 1994. Renversé par un coup d’Etat d’un certain Yahya Jammeh, il avait quitté la Gambie pour le Royaume Uni avant de rentrer en 2002 à la faveur d’une amnistie inconditionnelle. Dawda Jawara s’était réconcilié avec Jammeh au point d’épouser la mère de ce dernier.

Ironie du sort, celui qui l’avait contraint à l’exil connait aujourd’hui le même sort après avoir perdu la main face à Adama Barrow, soutenu par la CEDEAO.
dakaractu.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.