Ville de Pikine : Le projet de budget de 2016 arrêté à près de 7 milliards de F CFA

La ville de Pikine a voté son projet de budget qui est arrêté à 6,947 milliards de FCfa. Cette année, c’est le programme de pavage des rues de Pikine qui se taille la part de lion dans l’enveloppe prévue pour les investissements.

Le budget de la ville de Pikine arrêté à 6,947 milliards de FCfa a été voté à l’unanimité lors du conseil municipal tenu jeudi. Cette année, deux grandes lignes feront l’objet d’investissements majeurs. A savoir, le changement du cadre de vie de la population de Pikine avec un grand programme de pavage des rues. Le marché est déjà attribué à hauteur de 280 millions de FCfa et le fournisseur a déjà reçu une avance. En outre, l’entreprise en charge d’exécuter les travaux va incessamment commencer le travail.
Le pavage sera élargi au fur et à mesure. La ville de Pikine va s’atteler aussi à la finalisation des travaux de réhabilitation du complexe culturel Léopold Sédar Senghor qui sera équipé ainsi que les trois blocs opératoires du département. Il sera aussi question de la livraison du stade de Mbao, des études sur le stade des Niayes qui sera construit à Malika.
En outre, le conseil a pris la décision de poursuivre le travail entamé dans le domaine de l’éducation. A ce titre, le maire Abdoulaye Thimbo a indiqué que le conseil municipal continuera d’accompagner les élèves et étudiants du département en payant les bourses des 1.064 élèves pris en charge depuis l’année dernière. La mairie de la ville va aussi poursuivre ses efforts sur le plan social. Abdoulaye Thimbo s’est également prononcé sur la situation des agents de santé du centre de santé Baye Talla Diop (ex-Dominique) confrontés à un problème de salaires. A ce propos, le maire a déclaré qu’une solution sera trouvée. La ville de Pikine va prendre en charge 55% du salaire de ces agents. La commune de Pikine-Ouest où est érigé le centre de santé va prendre en charge entre 25 et 27% des salaires. Le reste sera réparti aux six autres communes que polarise ce centre de santé. Le maire a révélé que le même schéma sera appliqué avec les deux autres centres de santé. Il a été convenu, avec les autres maires, que les communes que polarise chaque centre de santé vont contribuer en moyenne à hauteur de 5% pour faire face aux charges.

Abdou DIOP / lesoleil.sn

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :