Vers l’organisation d’un salon international de l’agriculture à Dakar

Image d'illustration

La compagnie sénégalaise de l’agriculture (CSNAGRI) organise du 19 au 21 mai au grand théâtre de Dakar, la première édition du Salon international de l’agriculture de Dakar(SIAD), a appris l’APS.

‘’Je participe au Salon international de l’agriculture (SIA) dans le cadre de la promotion du SIAD que je compte organiser du 19 au 21 mai au grand théâtre’’, a dit Khadija Mahile, la directrice générale de la CSNAGRI

Cette date a été choisie ‘’pour préparer la campagne des exportations de la mangue et créer cette plateforme d’échange entre les opérateurs sénégalais et ceux de la sous-région’’, a-t-elle expliqué.

Le Maroc est le pays invité d’honneur de ce salon. ‘’Le Maroc peut être un cas le benchmarking à toutes les solutions qui ont été adopté pour le développement agricole’’, a indiqué Mme Mahile.

La directrice de CSNAGRI a relevé que le SIAD va permettre ‘’une certaine ouverture sur les marchés développés comme la France’’.

Elle a émis le souhait de donner ‘’une dimension internationale’’ au Salon international de Dakar, en soulignant que son organisation participe au SIA de Paris pour créer ‘’la proximité avec les opérateurs et investisseurs internationaux’’.

FD/ASB / APS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.