Kaffrine : Le projet de l’usine de décorticage d’arachide de Sikilo objet d’une enquête publique

L'usine de décorticage d'arachide de Sikilo
Image d'illustration

Une enquête publique portant sur l’exploitation d’une usine de décorticage d’arachide à Sikilo

, un village du département de Kaffrine (centre), s’ouvre lundi prochain, annonce l’exécutif régional.

Prévue pour se poursuivre jusqu’au 2 février prochain, cette enquête « a pour objectif de recueillir l’avis des populations sur cette usine appelée huilerie Lansar », précise le même communiqué signé du gouverneur de Kaffrine, Jean Baptiste Coly.

Dans ce cadre, les documents techniques du projet sont disponibles à la gouvernance de Kaffrine et peuvent être consultés par les personnes intéressées, à la division régionale de l’environnement et des établissements classés de Kaffrine.

Les documents sont également disponibles au conseil départemental de Kaffrine, à la mairie de Kahi et celle de Kaffrine, signale le communiqué.

Les populations du village de Sikilo ont d’ores et déjà validé le projet d’implantation de cette huilerie dans leur localité, lors d’une d’audience publique, selon la même source.

D’un coût de 7 milliards de francs CFA, cette usine dont le promoteur est l’opérateur économique et président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaffrine, Maodo Sarr, devrait être implantée sur superficie de 25 hectares.

MNF/BK / APS
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire