La construction de l’Université du Sénégal Oriental de Tambacounda n’est pas pour aujourd’hui, d’après Mary Teuw Niane.

Les raisons du retard dans le projet de construction de l’Université du Sénégal Oriental de Tambacounda

évoquées par Mary Teuw Niane. Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de l’Innovation(MESRI), M. Mary Teuw Niane, était l’invité de l’émission « Face aux citoyens » sur la RTS1, vendredi soir. C’est ainsi que le MESRI a été interpellé par les téléspectateurs via internet et téléphone sur divers sujets, parmi lesquels le projet de construction de l’Université du Sénégal Oriental de Tambacounda (USOT).
Sur ce point, Mary Teuw Niane a laissé entendre que la livraison de cette infrastructure universitaire n’est pas pour aujourd’hui.
Il détaille : « L’Université du Sénégal Oriental de Tambacounda est une programmation. En ce moment, nous sommes dans une politique d’élargissement de la carte universitaire du Sénégal axée sur la réhabilitation de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar qui est presque finie, les travaux d’extension des quatre autres universités, la création de l’UVS(Université Virtuelle du Sénégal, des ISEP(Institut supérieur d’enseignement professionnel) et des centres délocalisés de Kolda et de Guéoul, l’ouverture des deux plus grandes universités à savoir celles d’Ibrahim Niass du Sine Saloum et d’Amadou Makhtar Mbow. Ces travaux sont de vastes chantiers. Une fois qu’ils seront achevés, nous procéderons à la construction de l’USOT et de l’université arabo-islamique(…) ».
Amédine FAYE : actuprime.com
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,379SuiveursSuivre
19,800AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :