Une sénégalaise parmi les victimes des attentats de Paris, selon Macky Sall

La diaspora sénégalaise affectée par les actes terroristes
Paris dans l'émoi

Une Sénégalaise fait partie des victimes des attentats de Paris, a annoncé le président Macky Sall, samedi soir, à Antalya (Turquie).

La victime est un proche d’un conseiller spécial du chef de l’Etat, a précisé ce dernier, dans un entretien avec des journalistes, en marge d’une réunion avec ses homologues sud-africain Jacob Zuma et zimbabwéen, Robeft Mugabe.
Un bilan provisoire de ces attaques fait état d’au moins 128 morts et 257 blessés, dont 80 très grièvement. Ces événements ont amené le chef de l’Etat français, François Hollande, a décrété l’état d’urgence et fermeture des frontières françaises.

Selon des médias français, l’Etat islamique a officiellement revendiqué, dans un communiqué, ces attentats perpétrés à Paris et Saint-Denis, en réaction notamment à la participation de la France aux bombardements en Syrie.

Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a adressé une lettre de condoléances à son homologue français François Hollande, suite ces attaques qu’il qualifie de « graves attentats terroristes » dirigées contre « notre humanité commune ».
« Le Sénégal condamne très fermement ces actes barbares qui s’attaquent, au-delà de la France et du peuple français, à notre humanité commune », écrit-t-il dans ce message dont copie est parvenue à l’APS.
APS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.